Monday, 4 August 2008

Weekend Anniversaire

Un super weekend d'anniversaire, qui a commencé avec un bon petit repas romantique avec mon Doudou, foie-gras, Montbazillac, suivi par des énormes noix de Saint-Jacques avec des linguines fraîches, hmmmm, trop bon:


Le samedi matin départ pour Baie Saint-Paul, dans la région du Charlevoix, à environ 1 heure trente au Nord Est de Québec. Malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous, il y avait du brouillard et il faisait pas très chaud... Permier arrêt vers 10 heures pour une petite pause et prendre des dépliants touristiques. Clara repère tout de suite un chien chien et lui fait faire le beau:




Deuxième arrêt la laiterie du Charlevoix, où l'on prend du Cheddar vieilli 4 ans et leur spécialité, l'Hercule du Charlevoix. Ensuite pause biberon dans le petit magasin à côté de la laiterie, qui est super mignon:





Un peu plus loin on s'arrête à la deuxième fromagerie qui vend le fameux Migneron, on est un peu déçus car ils ne veulent pas qu'on goûte leurs fromages, mais on en achète quand même, un peu à contre coeur.







Départ pour le bord du fleuve, où nous comptons déjeuner.

On y trouve un vieux bateau échoué, très joli:







Les restos ont l'air vide, alors on décide d'aller manger à la microbrasserie de Baie Saint-Paul, et on a bien fait, les bières sont délicieuses, même Clara s'est régalée...




La vache folle, super bonne:




Après un bon repas et nos super bière, on se fait une ballade dans Baie Saint-Paul histoire de digérer un peu et puis direction l'Isle aux Coudres, on va prendre le ferry:


Clara et Doug cuvent leur bière:

Arrivés sur l'île, on en fait le tour et on s'arrête au moulin.


On se dégote un petit café avec un terrace sympa afin de profiter d'un rayon de soleil (rare):


Et voilà notre périple touche à sa fin, on reprend le ferry direction Québec, et je m'endors sur le chemin du retour, je suis crevé mais comblée par ma journée spéciale anniversaire.
Merci Doug et Clara, et merci Stéphanie pour ta gentillesse et tes talents avec Clara.


A bientôt et gros bisous.

No comments: